Nettoyez l’air de votre intérieur grâce à ces 3 secrets

Posted by in Bons Plans, Petites Annonces

L’air de la maison est un garant du confort de ces habitants. Hormis l’utilisation de plantes dépolluantes pour purifier l’air de la maison, il est aussi possible de faire usage de différents types d’accessoires pour assurer cette purification. Je vous propose donc aujourd’hui trois produits qui pourraient bien vous intéresser pour cela, ouvrir la fenêtre pour laisser circuler l’air n’est pas toujours possible ce qui oblige ainsi à faire usage d’autres solutions.

Les purificateurs d’air

Je vous propose en premier la solution des purificateurs d’air. Il s’agit d’appareil électrique qui aide dans la purification de l’air avec un système de filtration. Le principe de fonctionnement de ce type d’appareil est assez simple. Il existe différents niveaux de filtration variant en fonction de la grosseur des particules qui peuvent être filtrées.

Si vous choisissez du matériel sophistiqué, vous pourrez bénéficier de différentes étapes de filtrations : filtre à charbons actifs pour les odeurs et les fumées, filtre HEPA pour les microparticules, filtre photocatalyseur antibactérien et bien d’autres encore.

salon

Les diffuseurs d’huiles essentielles

Les diffuseurs d’huiles essentielles peuvent aussi être utilisés dans la maison pour dépolluer l’air grâce aux nombreuses vertus des huiles essentielles : antibactériennes, antimoisissures, apaisantes, antiparasitaires, stimulantes, c’est comme vous le voulez.

Il faut cependant faire attention, car les huiles essentielles peuvent être dangereuses si vous avez des animaux domestiques dans votre maison ou bien s’il y a une femme enceinte. Dans ces cas-là, l’utilisation d’huile essentielle est totalement déconseillée.

Encens, bougies et papier d’Arménie

Vous pouvez également faire usage d’Encens, de bougies et de papier d’Arménie pour parvenir à dépolluer l’air de votre maison. Utilisé tour à tour dans la maison avec une séance d’aération après chaque utilisation.

Mais attention, je tiens seulement à préciser que les encens utilisés doivent être 100% naturels, sans parfum pour limiter les rejets de gaz toxiques que la combustion produit. Même scénario pour les bougies, optez pour des bougies en cire naturelle et huile végétales.

One Comment

  1. Avr 27, 2015

    Le purificateur d’air est sans aucun doute la meilleure solution à adopter parce que je ne crois pas que la combustion de la bougie ou de l’encens aide à dépolluer l’air de la maison.