5 coupe-faim à adopter pour garder la ligne
Posted by Manon in Bons Plans, Petites Annonces
En plein après-midi, voilà que votre ventre gargouille comme pas possible alors que vous êtes au bureau. C’est une sensation affreuse qui semble vous broyer les entrailles alors que vous ne voulez surtout pas prendre un en-cas. Déjà, c’est difficile de vous débarrasser de vos kilos superflus, alors, en rajouter pas question. Pour éviter les aliments caloriques, je vous propose donc aujourd’hui quelques idées de coupe-faim à adopter lors de vos fringales. Vous verrez, ils sont efficaces si vous les utilisez comme il faut.
La pomme pour commencer
La pomme est sans aucun doute l’un des coupe-faim les plus réputés dans le monde. Ce qu’il y a de bien avec ces dernières, c’est que vous pouvez en avoir toute l’année et que vous pouvez en glisser facilement dans votre sac à main pour aller au bureau avec.
Pourquoi la pomme nous coupe cette sensation de famine ? Celle-ci contient en réalité de la pectine. C’est une fibre soluble qui a la capacité de gonfler au contact de l’eau et ainsi de prendre de la place dans votre estomac ce qui vous procure un sentiment de satiété rapidement.
Il est aussi possible de trouver des pectines sous forme de gélules dans les pharmacies. À consommer avec un grand verre d’eau avant les repas ou bien quand vous avez faim et qu’il ne faut pas grignoter.
L’agar agar, une algue miraculeuse
L’agar agar est comme je viens de le dire une algue. On le trouve souvent sous forme de poudre et on l’utilise dans de nombreuses préparations en cuisine et vous pouvez aussi l’utiliser pour vous aider à chasser la faim.
Pour l’utiliser, c’est assez simple puisqu’il n’a ni odeur ni saveur. Vous pouvez donc l’incorporer à tout ce que vous voulez, comme un verre de jus de fruit ou bien une mousse par exemple. Ce dernier se gonfle aussi au contact de l’eau, ce qui occupera votre estomac pendant un bon moment. Je vous conseille de ne pas trop en abuser quand même.
De l’eau tout simplement
L’eau est souvent à portée de main et pour vous aider à faire face à vos sensations de faim, c’est un coupe-faim que je vous recommande d’adopter. En effet, l’eau dispose d’un effet satiétogène immédiat, c’est pour cela vous ne ressentez pas la faim après un verre d’eau.
Aussi, si vous avez une fringale ou que vous ne voulez pas tout simplement manger trop durant un repas, je vous recommande de boire un grand verre d’eau. Vous verrez que vous arriverez à manger moins, et ainsi de suite.
Légumes, fucus et konjac sont aussi des coupe-faim intéressants. Je vous conseille d’essayer. Avec le fucus, j’ai réussi à me faire petit à petit à une bonne quantité d’aliments. L’eau est indispensable, toujours toujours boire de l’eau.